Comment faire des jolies story Instagram

Je suis persuadée que toi aussi tu utilises Instagram, que ce soit pour partager tes photos avec tes amis ou pour développer ton business, bref qui n’utilises pas Instagram aujourd’hui ? Et je pense que maintenant il est temps de savoir manier l’art des jolies stories, fini les stories sans originalité et toutes basiques, dans cet article je te présente plusieurs méthodes pour faire des jolies story Instagram !

En effet, il existe plusieurs manières de faire des belles stories, pour les créatifs ou les moins créatifs en manque d’imagination, je te présente toutes mes méthodes ici !

Les applications

D’abord, je vais te présenter quelques applications qui vont te permettre de créer et personnaliser tes storys, je pense que ces applications sont idéales pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps notamment pour ceux qui ont une entreprise à gérer et qui utilisent els réseaux sociaux.

Storyart

Storyart

Cette application est vraiment complète, il y a pleins de propositions de collages gratuits, il y a aussi des collages animés. Avec cette application tu peux aussi créer des logos pour les story à la une; il y a aussi pleins de filtres vintage disponibles. Et la petite touche finale, on peut créer des templates.

Mojo

Mojo

Cette application est principalement dédiée aux stories animés, grâce à cette application tu peux aussi faire des stories toutes simples avec seulement du texte, tout en étant animé, le résultat est super ! Cette application est vraiment super pour ceux qui souhaitent ajouter du « peps » à leur story.

Ash

Ash

C’est une application très facile d’utilisation, les propositions de collage sont très travaillés ou originaux par rapport aux autres applications. J’ai un petit coup de cœur pour cette application là. Le seul bémol c’est qu’il y a trop de collages payants.

Made

Made

Encore une super application avec pleins de collages tendances, mais ici encore un petit bémol sur les collages payants qui sont omniprésents.

Unfold

Unfold

Cette application est parfaite pour ceux qui souhaitent créer leur propre story, si tu as du temps et de l’inspiration cette application est faite pour toi. Je pense que cette application est vraiment super si tu as une idée de story bien précise.

Pinterest

Pinterest appli

Et oui grâce à Pinterest tu peux facilement trouver de l’inspiration pour tes story mais ce n’est pas tout, tu peux aussi dénicher des jolis fonds pour ajouter un peu plus d’originalité à tes story.

Pics art

Picsart application

Cette application est super pour ajouter de l’originalité à tes story, il y a pleins de fonctionnalités, notamment tu peux créer des autocollants pour les ajouter à tes stories. Pour cela il faut que tu utilises un fond transparent, ensuite tu personnalises ton autocollant comme tu le souhaites, puis un copier / coller sur Instagram.

Over

Application over

Et enfin, cette application va te permettre d’ajouter du texte à tes story en utilisant d’autres polices que celles qui sont proposés par Instagram. La méthode est simple, il suffit de copier le texte sur l’application Over puis de le coller sur ta story. Attention à bien utiliser un fond transparent sur l’application Over pour un rendu plus joli sur vos story !

Directement sur Instagram

Pour ceux qui ne serait pas adepte des applications, tu peux tout a fait faire de jolies story directement avec Instagram sans utiliser d’autres applications. Pour cela j’ai dénichés quelques conseils, d’abord tu peux utiliser les filtres, effectivement Instagram proposent quelques filtres mais on fait vite le tour, c’est pourquoi je te conseille d’utiliser les filtres que tu trouveras dans la galerie d’effet. Tu peux aussi personnaliser tes story directement sur Instagram avec les gif, il suffit de trouver les plus jolis !

Ma sélection de filtres

Pour ma part, voilà les filtres que j’utilise au quotidien pour mes story, pour les trouver il suffit d’aller sur l’onglet « Parcourir les effets », puis de chercher un filtre en appuyant sur la petite loupe.

Filtre story
Filtre story

Si tu as un coup de cœur pour un filtre, je te conseille de l’enregistrer pour l’avoir à porté de main au quotidien ! Voilà pour toi un petit tuto qui te permettra d’enregistrer les filtres qui te plaisent…

Ma sélection de gif

On ne pense pas souvent au gif mais pour ajouter une touche d’originalité on peut utiliser les gifs. Comme pour les filtres, il suffit de faire une recherche pour trouver des jolis gifs.

Gif story
Gif story
Gif story

Inspiration de story

Pour finir, je suis allée chercher quelques exemples de story sur Pinterest pour te donner de l’inspiration. Vraiment très simple à reproduire il suffit d’utiliser les outils proposés par Instagram : pinceau, gifs, texte…

Inspiration story
Inspiration story

On arrive déjà à la fin de cet article, j’espère vraiment qu’il t’a plu, si c’est le cas n’hésite pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! Je pense faire une vidéo YouTube ou IGTV sur ce sujet pour vous donner plus de détails. Si tu as des questions n’hésite pas à me les poser, je me ferais un plaisir d’y répondre !

Story

1 réflexion sur « Comment faire des jolies story Instagram »

  1. Hello ! Top cet article! Je ne connais que 2 ou 3 applications et pour pinterest je n’y avais pas pensé! Dans mes types story que tu as partagé, J’adore cette avec la photo en arrière plan et une couleur par dessus avec NEW POST dessus 👌🏼 ils sont tous canons! Par contre, lorsque l’on importe une photo via notre galerie par copier/coller dans notre story, on ne peut pas recouvrir d’une couleur, il faut n’importe directement de la story…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s